mercredi 2 octobre 2013

[Actualité] Tristesse ...


Les animaux sont ceux qui m'apportent le plus de bonheur, mais il y a toujours un jour où ils nous rendent tristes.

Il y a 2 ans le chien de mes grands-parents attaqué un de leur chaton, il l'a attrapé et est partis avec ma mère a réussi à le récupérer, nous étions prêtes à l'emmener chez le vétérinaire, mais ma grand-mère n'a pas voulu, car pour elle ce n'est qu'un chat rien d'assez important pour mettre de l'argent dedans, ma mère la donc écouter en me disant que nous verrons comment ça évolue et en fonction, on l'emmènerait chez le vétérinaire, le lendemain, ma tante est arrivée avec un médicament qui devait le soigner, je voulais l'emmener chez le vétérinaire, mais ne pouvais rien faire pour, je m'en suis donc occupé, je l'ai nourri, tenu compagnie, ... Avant il était sauvage mais plus avec moi.Toujours dans son panier on le sortait pour qu'il prenne l'air , quand je m'asseyais un peu loin de lui il se traînait jusqu'à moi , une fois contre moi il se couchait et attendait que je la caresse , je m'y suis attaché mais malheureusement quelques jours plus tard il nous a quittait , j'étais triste et m'en suis voulu de ne pas avoir insisté pour l'emmener chez le vétérinaire , quand je le regarder c'était pour moi une forte amitié qui commencé malheureusement elle aura était trop courte ...
Quelques mois après c'est Gabou qui passait sous ses crocs , lui n'a rien eu de très grave a par une broche dans la patte qui pour moi n'est rien tant qu'il est encore là aujourd'hui.

Hier Tango a ré attaqué un chaton, une fois que mon père a réussi à lui faire lâcher, je suis allé le voir, il était couché dans l'herbe quand je l'ai vu, j'ai voulu l'emmener chez le veto pour le faire piquer, car je savais qu'il souffrait et qu'il ne s'en sortirait pas ... Mon père m'a dit que ça servirait a rien, car il en avait plus pour longtemps, je suis donc parti ... Quelques minutes plus tard il revenu pour me dire que le chaton s'est levé et a couru , je lui es donc demandé de l'emmener chez le veto , il était hors de questions pour moi de faire la même erreur que la première fois , vétérinaire de garde appeler nous somme partis , une fois sur la route nos nous sommes arrêter pour êtres sur qu'il était encore vivant , malheureusement non , il était trop tard , je pensais quand l'emmenant chez le vétérinaire , j'allais le sauver car je ne faisais pas la même erreur que la dernière fois mais je me suis tromper et je suis une fois de plus triste ... Quelques minutes plus tard il revenu pour me dire que le chaton s'est levé et a couru , je lui ai donc demandé de l'emmener chez le veto , il était hors de questions pour moi de faire la même erreur que la première fois , vétérinaire de garde appeler nous somme partis , une fois sur la route nous nous sommes arrêté pour êtres sur qu'il était encore vivant , malheureusement non , il était trop tard , je pensais quand l'emmenant chez le vétérinaire , j'allais le sauver car je ne faisais pas la même erreur que la dernière fois mais je me suis trompé et je suis une fois de plus triste ...

J'ai beau adorer les animaux et les autres ont beau me dire que c'est la loi animal à l'heure d'aujourd'hui, j'aurais hais Tango, je m'occupe de lui, l'aime et le soigne mais aujourd'hui je peux plus, c'est surement le coup, mais c'est ce que je pense la maintenant ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. ;)