samedi 18 octobre 2014

Connaitre Enyeto de A à Z


Je vous ais fais il a quelque temps le même article que celui-ci sur Bianca, Aujourd'hui c'est au tour d'Enyeto.

Amour, Enyeto est un amour, il me quitte pas d'une semelle toujours derrière moi dans nos premier jours ensemble j'avais pas l'habitude et je le chercher parce que je le voyais pas tellement il était derrière moi.

Baby bear, parce que c'est son surnom, qui veut dire bébé ours mais pourquoi celui-là ? Parce que tout simplement on appel les bergers australiens sans queue les culs d'ours et que Enyeto signifie " marche comme un ours".

Câlin, certains chiens marchent aux jouets d'autres aux friandises mais lui c'est les câlins en plus quand il nous saute dessus il nous entoure et pose sa tête contre nous ...

Drôle, Enyeto c'est notre petit clown toujours quelque chose à faire pour nous faire rire.

Élégant, autant des fois il peut se montrer très brusque mais d'autres fois très élégant, quand on s’entraîne parfois il fait le beau en trottant devant nous.

Fou, comme dit plus haut Enyeto c'est notre clown et c'est en parti grâce à son cotés foufou.

Génial, Enyeto est vraiment un chien génial, la vie n'a pas toujours était facile pour lui et en plus de ça il a du apprendre a vivre avec un famille avec des habitudes opposé aux siennes.

Habile, c'est le premier adjectif que j'ai lu en cherchant pour la lettre H et c'est sans aucun doute pour Enyeto, il est très habile de ses pattes exemple il sait ouvrir les portails même quand le verrou est à l’extérieur.

Impatient, quand Enyeto veut quelque chose, il le veut tout de suite ! Et je vous parle même pas de quand il est arrivé à la maison avec un train de vie opposé au notre.

Jaloux, même si je l'ais caressé juste avant je ne peux pas caresser Bianca sans qu'il vienne se mettre entre nous, se roule dans tous les sens ...

K , alors la je sèche totalement ...

Lourd, Il ne s'en rend pas compte mais il est très lourd, dans sa tête c'est encore un bébé et ne se rend pas compte qu'il peut pas sauter sur mes genoux a chaque fois que je m'assois, bien que c'est moments de tendresse me plaise au bout d'un moment le sang circule plus dans mes jambes ^^

Miraculé, vous connaissez son histoire, il s'est empoisonner on nous a dit qu'il allait mourir mais vu son état physique on ne pouvait pas ne pas se battre encore et la persévérance à gagné Enyeto s'est senti mieux de jour en jour, les vétérinaire n'y croyais pas et nous on dit que s'était un miraculé, il a sa bonne étoile qui veille sur lui ça ne fais aucun doute.


Noir tricolore, Enyeto est un Berger Australien noir tricolore.

Ours, en rapport avec son nom et surnom car il n'a pas queue, ça lui fais un derrière d'ours.

Peluche, une vrai peluche avec laquelle on aurait envie de s'endormir tous les soir ...

Queue, beh justement il en a pas ! Contrairement à certains Bergers Australiens Enyeto ne s'est pas fait coupé la queue à la naissance car il est né sans.

Râleur, comme Bianca, Enyeto est un râleur.

Sage ... quand il en a envie.

Têtu, quand il a une idée dans la tête il l'a pas ailleurs.

Unique, comme Bianca également Enyeto est unique, si il n'existait pas il aurait fallut l'inventer.

Viril, Enyeto est un mâle et il le montre !

W...

Xénophobe, qui a peur de l'étranger, ce n'est pas au point de pas sortir de la maison mais contrairement à Bianca qui est xénophile Enyeto est très méfiant.

Y...

Zi(The) end ^^

J'espère que cet article vous a plus, je vous retrouve mercredi 9h pour un nouvel article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. ;)