mercredi 11 juin 2014

[Diy] Collier pour chien Paracord 2




Il y a quelques semaines de ça, je vous faisais mon premier DIY collier chien paracord, c'est maintenant l'heure de vous faire le 2° !!! A la base c'était le DIY d'un bracelet que j'ai refait pour chiens. J'espère qu'il vous plaira, en tout cas moi je l'ai adopté et je crois que Bianca aussi !! 



Matériel : Vos fils paracord, pour un collier de 50 cm il faut en tout (les deux couleurs confondu) 5 m de paracord, j'ai donc utilisé 2.5 m de violet et 2.5 m de gris, il vous faut également 2 anneaux si vous souhaité faire un style étrangleur/semi-étrangleur, personnellement je vous conseil comme pour le 1° DIY les clips.

1. Passer le fils dans le premier anneau comme sur les photos 1 et 2, mesuré le tour de cou de votre chien et passez le fils dans le 2° anneaux a ce niveau la.

2. commencez à tresser ... J'avoue j'ai du mal à mettre des mots sur la façon dont il faut le faire donc je vous laisse regarder les photos 4 et 5 qui à mon avis illustre bien.

3. pour ce qui est de la fin du collier comme le 1° DIY vous allez faire un nœud paracord, passer les fils dans l'anneau puis dans le nœud que vous venez de faire, encore une fois les photos expliqueront mieux que moi ^^ coupez et brûlez les bouts.

Résultat de plus proche sur la dernière photo. :)

Je profite de cet article pour vous dire que mon nouveau Bianca Animals avance et que je m’apprête d'ici quelques jours à faire quelque chose dont je ne pense pas pouvoir vous parler pour le moment, désolé, mais ne vous inquiétez pas vous serez vite au courant de cette nouvelle ! J'espère pouvoir vous en parlez le 21 juin ... pas plus d'information ...

Ah oui dernière chose !!! Je serais en exposition canine (concours de beauté) avec Enyeto en concurrent et Bianca en spectatrice le 22 juin, lendemain de la fameuse nouvelle ... Bref ... Je serais donc au moulin de Trets toute la journée donc si vous êtes du coin n'hésitez pas à passer !

Rendez-vous très bientôt pour un nouvel article !

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    désolé j'ai supprimé le commentaire sans faire exprès, j'utilise de la paracord 550 type III qui correspond à 4mm ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, où trouve-ton de la paracorde ? Combien ça coûte svp ?

    RépondreSupprimer
  4. En Belgique trouve chez Trafic pas très cher pas trop de choix mais accessoires pour fermer aussi
    je vais essayer un collier pour mon chien Je cale un peu pour démarrer je n ai pas d anneau on verra
    sylviane

    RépondreSupprimer
  5. En Belgique trouve chez Trafic pas très cher pas trop de choix mais accessoires pour fermer aussi
    je vais essayer un collier pour mon chien Je cale un peu pour démarrer je n ai pas d anneau on verra
    sylviane

    RépondreSupprimer
  6. Ce diy est très bien expliqué. Bravo!
    Personnellement j'ai pas la patience pour le faire. Si vous êtes comme moi je vous recommande : http://www.doggie-flair.com/colliers-laisses-harnais-chien/collier-pour-chien/colliers-en-paracorde/

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour il pour un collier de 60cm je dois faire ×4 ? Pour savoir le nombre de metre que je dois acheter merci

    RépondreSupprimer

Hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. ;)