mercredi 15 janvier 2014

Pelage



Un animal avec un pelage bien entretenu est un animal en meilleure santé. Cette attention permet de repérer toutes les anomalie de la peau de votre animal.

CHIEN :

Il est important de protéger votre animal contre les puces et autres parasites de la peau, vous pouvez donc lui mettre collier, pipette, huile de lavande ou encore menthe. Bianca est traitée toute l'année contre les puces, mais plus particulièrement en été, car en plus, des pipettes mensuelles, je lui mets le collier de chez Scalibor qui protège également votre animal des moustiques.











Comment avoir un poil soyeux ? Pour avoir le poil soyeux, vous pouvez ajouter au repas de votre compagnon huile de saumon, pet phos, levure naturelle (bière) ou autre complément alimentaire (bien se renseigner auprès de votre vétérinaire). Pour ma part, je ne lui donne aucun complément quotidien, je fais des cures de temps en temps et elle à droit à ses pâtes (aux œufs) aux sardines une fois par mois.












Brosser votre chien est très important, le pelage du chien est fais de million de pousses de poils qui poussent et tombe en permanence, brosser votre chien permet d'enlever les poils mort en grosse quantité (et que ça ne s'éparpille pas partout chez vous). Il est donc important de brosser votre chien régulièrement avec une brosse douce puis un peigne (pour les éventuels parasites) , ensuite gant de crin et chiffon doux (flanelle). Le soin du pelage passe aussi par le bain, pas plus d'une fois par mois, sauf urgence en retour de balade boueuse.



CHAT :

Comme chez le chien , le pelage représente une partie de la santé de votre chat. Un entretien régulier est ainsi nécessaire.








Votre chat doit donc être traité contre les parasites de la peau, pour Gabou j'utile Frontline combo, qu'elle est la différence entre Frontline et Frontline combo ? C'est tous simple Frontline convient parfaitement à un chat qui ne sort jamais et Frontline combo à un chat " d'extérieur ".



Shampooing et toilettage - Brosse Furminator DeLuxe pour chat pour chats
Un brossage régulier , principalement en période de mue qui se fais au printemps et en automne , il diminue la quantité de poil dans la maison , la formation de nœuds ainsi que l'éventuelle ingestion de boule de poil quand votre chat fais sa toilette.












Un bain 2 à 4 fois par an avec un shampooing pour chat, peuvent êtres renouvelés si votre chat se salit souvent, mais comme le chien pas trop souvent (pas plus d'une fois par mois). Votre chat n'aime pas l'eau ? Malheureusement se clicher est très souvent vrai, pas de panique pour autant, car il existe des shampoings secs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. ;)