mercredi 3 décembre 2014

Animo & Nature Avignon


Le samedi 22 novembre nous étions au salon Animo & Nature pour la spécial Berger Australien et le concours d'agility qui s'y déroulaient, suite à des empêchements je pensais ne pas pouvoir y aller mais ça faisait tellement longtemps que je l'attendais. Pour cette journée ça a été double organisation car je n'ai pas fais que l'agility comme d'habitude mais aussi l'expos, j'ai donc commencé vendredi après-midi avec les toilettages de Bianca et Enyeto puis je me suis occupé de charger la voiture cages, tables de toilettage, chaises, colliers, laisse, ... j'ai emmené la maison quoi. 
Samedi nous nous somme donc levé à 6h30 pour un départ à 7h car nous avions 1 heure de route, nous avons eu la chance d'arrivé dans les premiers car pour trouver des places bonjour la galère, début des jugements à 9 pour moi, j'ai donc eu 1 heure pour décharger la voiture, installer les affaires et finir le toilettage d'Enyeto. 9h sur le ring, dans ma catégorie, intermédiaire mâle nous étions 7, je suis passé la 4° devant le juge, très difficilement car Enyeto est très peureux et c'est ressortit dans le papier de jugement, il est donc sorti avec un Très Bon comme la majorité des chiens de l'expos (même ceux qui ont été classés) avec un papier de jugement plutôt satisfaisant qui nous a montré qu'on avait encore du travail déjà sur le fait qu'il est peureux mais aussi sur son poids car son dos roule au allure. Mais qu'est ce que ça veut dire ? Quand Enyeto trotte on voit que son dos bouge de gauche à droite contrairement au chiens qui sont plus mince. Le reste de la matinée j'ai pris des photos de ma cousine et ses chiens et nous avons visité tout le salon chats, oiseaux, poules, reptiles, ... un salon qui au passage est très intéressant car beaucoup de chose à découvrir. 
L'après-midi je me suis inscrite au concours d'agility, je n'y ais pas participé le matin car j'étais dans un autre hall j'ai donc fais le GPF, un beau parcours posé par une juge internationale, nous avons finis la parcours avec 3 pénalité car il était en intérieur sur un sol très glissant pas facile de prendre l'élan nécessaire pour les sauts quand on glisse, nous avons quand même eu un Très Bon donc un pointage de plus pour le sélectif GPF et j'ai abandonné pour le jumping suite à une blessure au genou. 
Pour ce qui est de ma blessure je me l'a suis faite le mercredi après-midi à l'entrainement j'ai donc eu mal le reste de la semaine mais la douleur s'estompait jusqu'à ne plus avoir mal samedi matin mais d'être resté debout toute la matinée celle-ci est revenu, j'ai quand même fais mon parcours mais en sortant la douleur était plus forte j'ai donc abandonné pour le jumping, le lendemain rendez-vous chez le médecin attelle pendant 5 jours, dispense de 10 jours et radio, rien a la radio mais la douleur est toujours très présente j'ai donc fais une echo mais toujours rien, du coup dispense prolongé et IRM à faire si ça passe pas. 

Nous avons passé une très bonne journée avec des résultats comme on les attendait et surtout une bonne ambiance avec des personnes qu'on a pas souvent l'occasion de voir, hâte d'être à la prochaine, aucune date prévus pour le moment, ce sera donc sur le calendrier 2015. 

 















Ça vous direz un article pour savoir comment ce passe un concours d'agility ? 
A samedi pour un nouvel article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. ;)